Nouveau site web

8 février 2024 • Évènements

Nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre nouveau site.
Bonne navigation !

En moyenne, chaque année, un habitant de notre territoire produit 570 kg de déchets.
Changer nos comportements afin de réduire les déchets que nous produisons. Nous vous accompagnerons dans votre démarche à travers nos conseils et nos astuces disponibles dans ce nouveau guide.

Le Compostage

Deux sortes de composteurs sont disponibles : le 400 litres (20 €) prévu pour une famille de 3 personnes et un jardin d'une surface allant jusqu'à 500 m² et le 600 litres (30 €) au-dessus de ces valeurs.

Les bacs en bois sont en kit et livrés avec un seau bio de 8 litres, à retirer le mercredi après-midi au hangar d'Etampes-sur-Marne, 20 rue de la Prairie.

Le lombri-compostage

Vous n'avez pas de jardin et vous voulez composter ?
Le lombri-compostage est la solution !

Le lombricomposteur est idéal pour les petites surfaces, sur les balcons, dans une véranda ou un garage. Il se compose, en général, de quatre bacs, en plastique ou en bois non traité : le premier pour les déchets frais, le second pour le compost en cours, le troisième pour le compost fait, et le dernier pour le jus. Les vers passent d'un bac à l'autre pour aller vers la nourriture.

Ce mode de compostage est possible grâce à la présence de vers rouges décomposteurs de matière, qui vivent dans le lombricomposteur.
Pas de panique ! Ils ne peuvent pas sortir !

L'agglo vous donne un coup de pouce pour l'achat d'un lombricomposteur

Service déchets

À télécharger
Retour en haut de page